jeudi 10 mars 2016

Début du Travail - Episode 2

Nous sommes le 23.10.2015, il est 11h00.
Nous arrivons à la maternité Sac, Dossier Médicale et appareil photo dans les mains, j'ai des contractions mais irrégulières !

Je sonne à la porte, et une jeune sage femme viens nous ouvrir... Nous allons donc dans un bureau avec un fauteuil pour m'ausculter !
Je lui explique ma nuit et ma mâtiné, à lire ici : Début du Travail - Episode 1
Elle décide de m'ausculter et me dit "Madame, vous n'avez pas perdu les eaux !!!", alors la je la regarde et lui dit "ben, j'ai quand même perdu l'équivalent d'au moins une canette de coca !!!" sympa la précision... La sage Femme rigole et me dit que je suis drôlement précise, elle décide de me faire un deuxième test qui révèle effectivement que j'ai fissuré la poche des eaux ! Elle m'annonce donc qu'elle me garde !
YOUPI nous y sommes, nous entrons dans la dernière ligne droite, avant de devenir PARENTS, après 2 ans et demie d'attente.
Je pense accoucher dans la nuit ! (erreur ma petite dame)


Elle me met donc dans une salle de Pré-Travail afin de me mettre sous monitoring.
Le verdict tombe, je suis toujours avec des contractions d'entrainement, col à 1 doigt et mou, pas beaucoup de changement depuis la-veille... Elle me propose d'aller marché dans les locaux de l’hôpital et de revenir la voir vers 16h00 pour refaire un monitoring, en espérant qu'il y ai de l’évolution.

Mon homme et moi décidons d'aller manger à la cafétéria de l'hôpital.
Puis mes parents, sont venu nous rendre visite pour passer le temps...
16h00, nous remontons au service, la sage femme m’ausculte et rien n'a bouger !!! je suis déçu !
Elle nous oriente dans un autre service afin d'y passer la nuit, cool mon homme peux rester avec moi, elle lui sort un petit lit de camp... Ben oui, on habite à 45 km de la maternité alors si il faut revenir en pleine nuit vaut mieux que monsieur soit sur place !
Ma sœur, mon beau frère et mes beaux parents, passent eux aussi nous faire un coucou en fin d'après midi, afin de passer le temps... Ça fait du bien de sentir que du monde est la pour nous !

Pour ce dernier soir en tête à tête, on me proposa le plateau repas, je refusa !
Et oui j'avais envie d'un Mc Do ! alors mon dernier repas avant de devenir maman, fut un Mc Do !
Pas très diététique je sais !

La sage femme m'avait donner un peu de spasfon afin de soulager mes contractions pour passer la nuit, puis vers 21h30 le sommeil m'emporta !

Suite et Fin à mon prochain Article.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire