vendredi 9 décembre 2016

Bilan du rêve de mes 20 ans !

Si toi aussi tu as bientôt une dizaine de plus que tes 20 ans !
Tu te retrouveras certainement dans ce post ! J'ai décidée de faire un bilan des rêves de mes 20 ans.
Petit regard dans le rétroviseur...





A 20 ans, on se fait une image de ce qu'on sera à 25 ans ou encore 30 ans ! Et bien moi je me souviens encore de ce que je me disais jadis ! et je te le partage aujourd'hui :

Je me disais qu'à 25 ans, je serais pour la 1er fois maman, que j'aurais deux enfants avant mes 30 ans ! Oui car je voulais des enfants jeune et Monsieur aussi.
Pour le mariage je m’étais dit qu'on le ferai après avoir eu des enfants, soit après nos 30 ans !
Question maison ou appartement, je me voyais locataire durant encore 10 ans, le temps de mettre un peu d'argent de coté et trouver tous les deux un CDI.
Professionnellement, je rêvais d'un CDI mais je n’avais pas vraiment de métier pré-défini ! J'ai fait un peu de tout : Usine, Magasin de vêtements, Administratif, Agent Immobilier, Commerciale Sédentaire, Responsable de secteur etc... Polyvalente la demoiselle :)

J'étais plutôt ambitieuse, je l'avoue... Mais les rêves et les projets sont fait pour nous aider à avancer dans la vie... Et étant plutôt quelqu'un de positive, je relativisai constamment. Mais il faut se le dire, je n'ai jamais attendu que tous me tombe dans la main ! Il faut croire en sa bonne étoile ! (Dixit la nana Poissarde au pas possible...! Oui Oui, car si tu me connais tu le sais, mais si toi tu me connais pas, je suis Pierre-Richard ou encore "Loose Women", il m'arrive toujours des choses IM-PRO-BA -BLES.)



Bon alors aujourd'hui à 29 ans, il est temps de faire le bilan avant la trentaine ! et voici le résultat :

Le CDI à 23 ans en tant que Commerciale Sédentaire puis Responsable de secteur.
Marié à 24.
Propriétaire à 25.
Maman pour la 1er fois à 27 ans, presque 28. (et pourtant nous voulions bébé juste après le mariage, mais la nature en a décidé autrement... Merci la science d'avoir été la, si tu veux en savoir plus c'est ici.)
Approchant mes 30 ans, je suis plutôt satisfaite de notre parcours, même si la vie nous réserve parfois de mauvaise surprise... Il n'a pas été respecté à la lettre mais nous avons aujourd'hui une magnifique petite fille, une chouette maison,  je travail en CDI (pour le moment arrêt maladie, mais je devrais bientôt pouvoir reprendre) et la vie continue...

Les bilans peuvent être dure à faire mais je crois qu'il peut être important de s'écrire à soit même pour faire un bilan quelque années après.
D'ailleurs je crois que je me lancerai dans un courrier à moi même à l'aube de mes 30 ans pour quand j'en aurais 40 ! Comme ça, je pourrais voir ou j'en suis et si mes rêves ont été exhaussés, et j'en ai encore plein de rêves...

Et toi tu rêvais de quoi à 20 ans ? Ou si tu n'as pas encore 20 ans, tu rêves de quoi dans 10 ans ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire