jeudi 23 février 2017

FEVRIER - MONTAGNE - CAMPAGNE

Si tu me suis sur facebook, tu as du voir que nous sommes partie quelques jours chez mes beaux parents, exactement nous sommes partie 5 jours...

5 jours intense à profiter un maximum de ce changement d'air.

Pour info nous étions dans l’Isère.


1er journée : Nous avons glandé, et la glande c'est pas mal quand tu as fait la route la veille...

Nous avons donc glandé la matinée et l'après midi nous sommes allés au DÉCATHLON pour m'acheter un casque de ski, Oui parce qu’avant je n'en voulais pas ! Look oblige, mais les accidents arrivent tellement vite qu'aujourd'hui je bannie la Look Attitude sur les pistes, même si je te l'avoue je trouve que le je porte plutôt bien le casque dixit la fille narcissique ! hahaha !
Bon en vrai, je ne suis pas sortie qu'avec un casque, mais avec la panoplie du parfait skieur : Casque, Ski, Baton (l'un ne vas pas s'en l'autre!), chaussures de ski (même si j'en avais déjà une paire, bon elles ont au moins 12 ans mais l'a j'ai craqué mon slip avec la CB), et puis le vendeur à été plutôt sympa, il m'a offert la house de transport pour les chaussures ! Il voulais m'offrir la house pour les ski mais il en avait plus ! Rhaa la loose for me ! En même temps, avec mon one million de dollars dépensé chez DÉCATHLON il pouvait bien me faire un geste commercial.
N'oublions pas Chouchou, elle a retrouvé son Papy et sa Mamy de l'Isère et je te confirme que l'utilisation du mot Papy et Mamy est utilisé dans les bonnes conditions, elle sait bien qui est qui et utilise son vocabulaire dans les bonnes circonstances... 





2eme journée : Matinée découverte de la neige et de la montagne pour chouchou, après le célèbre livre "Martine à la Montagne" tu trouveras les aventures de "Chouchou à la Neige" en cliquant ici

 

Une première pour Demoiselle Chouchou, la découverte de la montagne, de la neige et de la luge... Et pour info, je n'ai pas de photo de la poussette dans la neige ! Mais ma Shop n Jogg de Red Castle a testé la neige et je n'ai rien à dire ! PO-SI-TIF la poussette !



Puis dans cette même journée, demoiselle Chouchou à eu le droit à une petite balade en poussette à la campagne... Nous avons rendu visite aux vaches du village, qui était plutôt intrigué de notre visite mais pas si farouche que ça !
J'ai pu les approcher et en caresser quelques une ! Bon je n'ai pas été épargnée pas la léchouille baveuse D********* de la vache !!! BEURK et Re-Beurk !!!









 

 

3eme et 4eme journée : SKI SKI SKI SKI SKI était le maitre mot de nos deux journées en amoureux...

Oui parce que moi je suis une FAN de ce sport de glisse... Un budget je te l'accorde mais c'est pour moi le seule endroit ou je déconnecte de mon quotidien ! Et vraiment ça fait un bien fou !
Bouhouuuu la mère indigne qui a laissé sa fille à ses beaux parents pour prendre un peu de temps pour elle et Mr "D"... Ben vraiment cela m'a fait un bien fou enfin, nous a fait un bien fou, car Mr"D" et moi même avions besoin d'un moment à deux !
Nous n'avons skié que deux jours mais je me donne comme objectif de partir une semaine complète l'année prochaine... Je te donne rendez-vous dans un an et j'espère que je pourrais te dire que Chouchou à fait ses premiers pas sur les skis, ou plutôt sa premières glisse à ski.
Déjà si elle pouvait me faire ses 1er pas  ! lol !








Et puis les après midi nous retrouvions chouchou vers 15h30, comme ça nous profitions des moments jeux et balade avec Papy et Mamy !








5ème et dernier jours :

Cette dernier journée a été rythmé par un repas au soleil (je note sur mon calendrier 22/02/2017, c'est pas en Beauce que nous aurions pu faire ça !) du Bouquinage au soleil un petit Michel Bussi Maman à tord (j'en suis à la moitié et j'adore...), une  balade en campagne avec Papy et Mamy, de mal de dos à faire marcher Chouchou qui n’arrête pas en ce moment de nous solliciter ! Vin dieu lève toi et marche seule ! (mon dos te remerciera chouchou), la découverte des cailloux ! Wahou ! Un bonheur pour elle... Un sceau et des cailloux le tour est joué pour occupé bébé !








Et voila notre séjour touche à sa fin, il fut intense mais cela nous a fait un bien fou ! Un bébé toujours aussi facile à vivre au quotidien, une escapade à deux pour le ski ! Merci à Mamy et Papy pour avoir gardé la Chouchou sans eux cela n'aurait pas été possible !
Et la semaine n'est pas fini ! Un vendredi chargé m'attend et notre week-end aussi...  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire