mercredi 24 mai 2017

1 an et demi, Chouchou évolue !



Un bilan avec du retard ! Je n’ai pas vu le temps passé ! Chouchou a 18 mois oups non 19 !!! En vrai maintenant je peux dire qu’elle a 1 an et demi ! Mais ou est mon bébé tous potelé, il est où ?  J’ai envie de pleurer !
Revenons à son bilan, la demoiselle Chouchou a énormément évolué… et je te raconte tout ici :


bebe 18 mois




Elle marche, ALLELUIAA Haaaaa !!! Elle s’est lancé toute seule à ses 16 mois et demi, et sans aucune crainte ! Nous ne l’avons pas forcé, elle n'est presque pas allé dans le trotteur (à vrai dire, à cause des pour et des contre mais surtout parce qu’elle y restait avachi !) et le pousse-pousse lui faisais peur, elle s’en est servi petit à petit ! et puis un jour, Mr « D » et moi-même nous nous sommes mis l’un en face de l’autre, (une idée de la mamie maternelle) qui a pour le coup fonctionné, elle s’est enfin lâché !
Ce qui était étonnant c'est qu'avant même de marcher, elle savait faire de la souris wheely bug, tu peux voir la vidéo de la bête ici.

Le vocabulaire, elle évolue de jour en jour, en améliorant les prononciations, mais surtout en l’enrichissant en nous écoutant, voici son vocabulaire quotidien :

PAPA – MAMAN – TONTON – TATA – PAPY – MAMIE – CALIE – PIERRE- LOUISE – JUJU
OITURE (voiture) – CAMION – MIAOU (chat) – POUSSE (pour fermer la porte) – MERCI – VIENS – LA HAUT – TORTUE – CHAUSSURE – DODO – L’EAU – MARCHE – PIPI – BALLON – POUPEE – BEBE – DOUDOU – OUIOUI – SALUT – TCHAO – AUVOIR (Au revoir) - MAIO (Mario)
et
elle commence à répéter ce qu'on lui dit ! donc y a des mots que j'oublie ici...


Elle commence également à nous faire de petite composition de phrase du genre :

"Merci Maman" - "Camion Papa" - "Mais non" "veu plus" "Y est ou ?, y est la!"


Elle sait également faire du quatre pattes ! (Ben oui tant qu’à faire, demoiselle Chouchou apprend à marcher avant de savoir faire du quatre pattes, comme quoi il n’y a vraiment aucune règle dans l’évolution des enfants)

Elle sait également monter les escaliers, monter et descendre du canapé.

Elle joue et nous imite en jouant à la poupée en lui donnant le biberon, lui fait des câlins, des bisous, la berce, a-do-ra-ble à voir ! Un bébé qui tous doucement change, et s’affirme ! 
Elle joue également au voiture, elle s'amuse à faire faire des bisous à ses peluches et poupées, elle adore jouer au ballon, et elle adore être dehors et faire son petit train de vie !

Concernant son sommeil :
Un petit visuel du programme d’une journée en week end avec Chouchou :
Le samedi chouchou se lève vers 9h00, mange à 12h00, réclame le « dodo » vers 12h30 et elle dort jusqu’à 15h00 voir même parfois 16h00, une MAR-MOTTE cet enfant ! et le soir repas pour 19h00 et couché vers 19h30- 19h45 pour se lever le dimanche vers 09h00 ! Un réelle Bonheur !

En ce qui concerne les repas, elle ne veut toujours pas manger mes plats ! Je dois vraiment être mauvaise cuisinière ! Du coup je suis abonnée au rayon bébé « Blédina », perso j’ai testée avec Mr « D » les sous marques, enfin papa a gouté, le verdict fut s’en appel (infame) et en plus elle nous le faisait savoir en gouttant la première cuillère, et en refusant la suivante !
Elle boit de l’eau à gogo (Bon dieu que je suis ravie, il était temps ! il y a encore quelque mois elle ne voulait jamais boire : nous étions obligés de lui donner à la cuillère)

Par contre elle à une peur bleu de la douche !!! Le bain dans sa petite baignoire aucun souci elle adore, l'autre jour j'ai voulu prendre ma douche en même temps qu'elle prenais son bain dans sa petite baignoire (eh oui, ma douche est suffisamment grande pour y mettre maman sous la douche et chouchou dans sa baignoire !) Bon ben ce fut "LE DRAME", je crois qu'elle a pris peur en me voyant toute nue !! ahahahaha, elle à du se dire : "AH, mais c'est quoi ça" lol !!!! aha haha hahah !!!! Non vraiment, elle sait mise à pleurer au moment ou j'ai ouvert la douche ! elle a du avoir peur de l'eau qui tombe !!! Expérience à renouveler dans d'autre condition ! J'ai du me laver en speed pour ensuite m'occuper d'elle et la rassurer ! J'ai essayé de lui mettre le pommeau de douche dans la baignoire : elle pleure à chaque fois ! Alors si tu as une solution à m'apporter je suis preneuse !

Voila donc le bilan de demoiselle Chouchou qui se termine sur un bébé de 12 kg 430 de bonheur et 83.5 cm, une jolie petite fille en pleine santé et heureuse de vivre ! Un bébé épanoui au dire du docteur !

Papa et Maman on l'air de pas trop mal se débrouiller pour un premier bébé. Je suis fière d'elle et je suis fière de papa et moi même pour ce que nous accomplissons avec elle !





jeux jouets chambre

jeux jouets papa bebe maman

bebe biberon maman


maman bebe

bebe pma 18 mois

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. MeRci pour elle 💛... je fonds à chaque fois devant toutes ses mignontitude 😘

      Supprimer
  2. Vraiment trop mimi ta princesse :) profite bien de chaque instant ils filent a toute allure ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'en profite du mieux que je peux !

      Supprimer
  3. Du peu qu'on en voit, elle a l'air trop chou ! <3
    Ça me manque tous ces petits moments, attention il ne faudrait pas me donner envie d'en faire un quatrième ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c’est une demoiselle facile à vivre et adorable !
      Je ne veux pas être responsable du 4eme lol, parfois un petit dernièr redonne une seconde jeunesse :) Moi je suis la quatrième et la dernière mais avec 20 ans d’écart avec mon frère ainé et 14 ans avec ma soeur ! Et le must avec les mêmes parents !!!!

      Supprimer